Galactik Football Ultimate War

La guerre total complique tout, attention de pas voir un soldat Rykers débarquer chez vous sous l'occupation ^v^
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 I - Règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Lala Cross
Joueuse des Snow Kids
avatar


MessageSujet: I - Règlement   Jeu 22 Mar - 20:46


    Le règlement que j'ai pris la peine d'écrire pour assurer le bon fonctionnement du forum n'est pas très long, alors lisez-le en entier, c'est important pour savoir comment poster.


  • VIE SUR LE FORUM

    I - 10 lignes minimum et un Français correct
    Bien que le contenu des messages dépende bien évidemment du contexte, il vous est demandé de rédiger des messages d'une longueur raisonnable. Par ailleurs, l'emploi d'un Français convenable est demandé, et le SMS ainsi que toute forme de Français abrégée sont clairement interdits, verlan comprit. De même, évitez l'excès de régionalismes, c'est à dire les spécificités linguistiques de Belgique, de France ou du Québec, dans la mesure du possible, afin de rester compréhensible par tous.

    Une mauvaise mise en page est considérée comme une faute de Français : Il y a un espace après une virgule, mais pas avant. Pareil pour les points. Et un espace avant et après les points d’interrogations, d'exclamation, et les signes tels que « : », « ; » et les guillemets. Bien entendu, utilisez les majuscules et les points !

    II - Multicompte
    Le mutlicompte est autorisé, nous comprenons que pour certain il devient ennuyant d'avoir toujours un personnage inventé ou un de l'anime qui ne plaît plus par la suite. Vous pouvez en avoir plusieurs, qui vous permettent d'avoir un footballeur et un civil, ou d’être dans plusieurs équipes, nous vous demandons simplement de le signaler par un message au fondateur ou un admin. De plus vous devez resté actif avec tous vos comptes, donc n'en prenez pas trop, sinon vous serez démotivé à poster.

    III - Méfiez-vous de vos paroles
    Il est évident que les propos racistes, homophobes, insultants ou diffamatoires sont à proscrire sur le forum, on ne pourra pas vous blâmer si vous le faîtes pour rire, mais certain membres pourraient mal le prendre.

    IV - Choix de l'image
    Les photographies sont interdites, choisissez donc des dessins pour représenter votre personnage, réalistes ou non. Les règles du forum s'appliquent bien évidemment au contenu de votre avatar et signature. Entre autres, notez bien que ces images sont visibles au public, et ne doivent donc pas être trop explicites. Vous êtes prié d'introduire dans votre signature les même infos qu'il y a dans la mienne, afin qu'on sache toujours à qui on a affaire.

    V - Dimensions des images
    Par soucie d'esthétisme, les avatars doivent être à la taille précise de 200 pixels de large pour 400 pixels de haut. Les signatures ne doivent pas dépasser les dimensions de 500 pixels de large et 250 de longueur. Au delà de cette dimension, vous êtes priés d'utiliser la balise spoiler, afin de ne pas déformer le forum. Si vous ne trouvez pas d'image à la bonne taille ou pas d'image tout court, signalez le moi et je m'en occuperai.

    VI - Respectez votre partenaire
    Il est autorisé d’interpréter les actions d'un autre personnage que le votre, si vous n'abusez pas trop, vous pouvez par exemple le pousser et dire qu'il tombe, s'il n'est pas d'accord il vous dira de changer, mais n'allez pas trop loin par exemple si vous dîtes que vous le baladez quelque-part. Sauf bien sûr autorisation explicite de votre partenaire de jeu, mais vous ne pouvez pas mettre leurs pensées. A l'exception, bien entendu, des PNJs anonymes dont vous pourriez avoir besoin dans votre jeu ( Domestique, livreur de pizzas, etc... )

    VII - Cohérence du personnage
    On parle ici des personnages que vous inventerait. Respecter les cohérences des forces, les gabarits d'1m60 ne peuvent pas envoyer voler un homme d'1m80 par exemple. A ce sujet, ne mettez pas n'importe quelle taille, soyez logique, évitez les personnes de plus de 1m92 et de moins d'1m52 ( Sauf s'ils s'agit de gamins de moins de 15 ans et qu'ils ne sont pas joueurs ) sinon grandissez ou rapetissez les, parce que c'est un fofo de foot, en foot la force est importante. Les personnages Footballer sont professionnels, donc doivent avoir 15 ans ou plus. Si vous prenez un personnage de manga déjà existant comme une fille de Naruto, prenez son vrai age etc, on voudrait évitez que les membres mettent trop n'importe quoi. Ensuite, au niveau des histoires, qu'elles ne soient pas trop incroyables et loufoques s'il-vous-plaît, pas trop de vies parsemées de centaines de morts ou autres histoires trop dramatiques.

    VIII - Note
    Quelques membres échappent à ces règles ( Un avatar ou un perso trop petit ou trop grand ) c'est parce que ces règles ont été établi après, c'est en faisant des erreurs qu'on comprend qu'il faut écrire un règlement plus strict.


  • LES RÈGLES DE RP

    I - Contexte
    Je ne vais pas vraiment raconter ici le contexte du forum, mais juste préciser une chose : C'est la guerre c'est vrai, mais le forum n'est pas un fow de guerre pour autant ! Les planètes sont juste en conflit d’intérêt mais elles ne se battent pas, s'il y a la guerre, c'est juste pour dire que les match de Galactik Football deviennent beaucoup plus importants et violents puisqu'ils opposent des planètes en guerre, c'est pour elles une occasion de montrer leur désaccord et surtout leur supériorité.

    A part ça, la Galactik Football Cup approche, du coup chaque planète à monté une équipe. Donc dans vos RPs ne dites pas qu'il n'y a personne dans l'équipe, dans l'histoire les membres des équipes ont déjà été sélectionné, ils ont donc rendez-vous dans leurs Faculty respectives pour se rencontrer. Si vous n’êtes au début que deux dans les Shadows par exemple, dites seulement que les autres membres ne sont pas encore arrivés.

    II - Contenu des RPs
    Lorsque vous postez, faites le uniquement sur la planète de votre équipe, il y a un Génèse Stadium, mais il est réservé aux matchs de la Cup. Pendant que deux équipes s'affrontent là-bas, vous pouvez vous occupez en invitant une autre équipe à venir faire un match amicale contre vous, il aura alors lieu chez vous. Vous pouvez aussi poster au Génèse Stadium quand vous voulez RP avec un membre d'une équipe adverse, comme avec un Wambas si vous êtes un Snow Kids. Si vous allez poster au Génèse, inutile de dire que vous faites le voyage de votre planète à là-bas. Vous pouvez aussi poster à deux endroits en même temps, à condition que vous reteniez bien lequel est situé avant l'autre dans le temps.

    Quand vous débutez un match, amicale ou officiel, notez dans le titre du sujet le nom des deux équipes ( Exemple : Pirates VS Shadows ) plus la date du début du match ( Exemple : [23/03/2012] Pirates VS Shadows ) Un match se termine dès lors qu'une des deux équipes à atteint dix buts. Quand le match est terminé, les joueurs quittent le stade et le sujet est déplacé aux Archives. Pareil pour les entrainements, le titre doit contenir une date ( Exemple : [10/10/2010] Entrainement des S.K ) et lorsqu'il est terminé, il va dans les archives. Les entrainements et matchs se font donc de cette manière, un sujet est créé à chaque fois, pour le reste des RPs, une fois un sujet fini, éditez le titre et ajoutez « Terminé. » entre crochets.

    III - L’organisation des matchs
    La Galactik Football Cup commencera aussitôt que deux équipes seront complétées, alors elles se battront. Dès que deux autres seront prêtes, elles s'affronteront à leur tour, et ainsi de suite. Comme dit plus haut, ce n'est pas parce que vous n’êtes pas sélectionné pour aller au Génèse Stadium contre une autre équipe que vous ne pouvez pas organiser un match amicale pour patienter.

    IV - Vainqueur ou perdant ?
    Lorsque vous êtes en match, même amical, vous devrez vous servir des Lancés de Dés. A chaque fois que vous prévoyez d'attaquer ou de dribbler un adversaire dans un poste, aller d'abord lancé un « Dé Action ». Selon le résultat que vous obtiendrait, vous devrez réussir ou rater votre action. Lorsque que vous voudrez tenter de marquer, lancez le « Dé Action Finale ». Plus de détails dans les sujets des Lancés de Dés. Cette technique permet de déterminer facilement des vainqueurs grâce au hasard, mais aussi à l'expérience des joueurs. En effet, à chaque message que vous posterez et dans lequel vous vous entraînez, vous gagnerez deux points xp, et au final des niveaux. Plus vos niveaux seront élevés, plus vous gonflerez vos scores aux lancés de dés et grandirez vos chances de réussite face à l'équipe adverse.

    Niveau 0 à 1 : 20 xp
    Niveau 1 à 2 : 40 xp.
    Niveau 2 à 3 : 90 xp.
    Niveau 3 à 4 : 130 xp.
    Niveau 4 à 5 : 170 xp.
    Niveau 5 à 6 : 210 xp.
    Niveau 6 à 7 : 260 xp.
    Niveau 7 à 8 : 300 xp.
    Niveau 8 à 9 : 360 xp.
    Niveau 9 à 10 : 500 xp.

    Trois membres de chaque équipe devront se blesser au cours du match pour laisser les substituts jouer, donner du travail aux coachs, managers et infirmières et démontrer la brutalité dont font preuve les Footballers dans leurs jeux. Ça arrivera notamment aux joueurs qui auront un résultat au Lancé de Dé Action trop mauvais, ça pourra donc arriver en début de match comme à la fin. Donc n'ayez pas peur d’être substitut, vous ne serez jamais sur le banc de touche pendant tout un match, les autres joueurs devront aussi s’arrêter pour vous laisser votre tour.

    S'il-vous-plaît, essayez de remplir les équipes le plus vite possible, ne choisissez pas d'entrer dans une équipe vide, aller dans une équipe qui a déjà commencé à rassembler des membres afin de permettre aux matchs de pouvoir commencer le plus rapidement possible.

    Merci d'avoir lu et bonne vie sur le forum !

_________________
Nom : Cross - Prénom : Yûki - Âge : 16 ans- Corpulence : 1m52 - 32kg.
Planète : Akillian - Équipe : Snow Kids -  Fluide : Le Souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galactikfootball-rpg.forumsactifs.net
 
I - Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» Règlement du Clan de Nedora Riem
» Règlement du forum à lire impérativement pour le bien de tous
» [Spell Fire]
» [Software] Jeux Bonus d'après BIONICLE 1, le Mask de Lumière. (y compris un test de "Toa" )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galactik Football Ultimate War :: Avant de Commencer :: Administration :: Charte-
Sauter vers: